Enter your keyword

Les intervenants

L’expérience du CEAS dans la formation en sophrologie :

  • Près de 50 ans d’existence
  • Env 1 000 sophrologues formés au métier par une équipe pédagogique éclectique

Notre expérience dans le secteur des seniors :

  •  240 équipes formées, soit plus de 2 500 bénéficiaires intervenant auprès des personnes âgées
  • Formations en EHPAD, structures hospitalières, au sein de SSIAD, CCAS
  • Public formé : Personnel soignant, aide-soignant, infirmier, kinésithérapeute, psychologue, psychomotricien, Direction de structures
  • Une expertise de plus de 10 années

Tous nos intervenants sont des sophrologues formés au CEAS, sur un cursus de 2 ans suivi en présentiel, assorti d’un stage d’application terrain.

Nos formateurs maîtrisent les spécificités du public soignant et du public senior du 3ème âge.

Pascal Carfantan Ensemble mieux vieillir
Danièle Derieux Ensemble mieux vieillir
Géraldine Durand Ensemble mieux vieillir
Jean-Paul Michal Ensemble mieux vieillir

NOTRE MARRAINE

« Je suis très flattée et heureuse d’avoir été choisie par Géraldine pour être la marraine d’ « Ensemble Mieux vieillir ».  J’ai eu la chance de travailler pendant 12 ans avec Géraldine et d’animer avec elle de très nombreux stages auprès du personnel soignant en Ehpad, en CCAS et dans des établissements de soins. Elle est remarquable dans ses animations. Sur ces prestations, parmi tous les dispositifs pédagogiques, nous avons à chaque fois mobilisé un costume de simulation du vieillissement.
En 2006, j’ai eu la grande chance de passer 4 semaines au Japon, travaillant sur toutes les composantes du vieillissement de la population : physique, cognitif, comportemental, sociologique, économique. C’est lors d’une visite d’un laboratoire de recherche que j’ai trouvé ce costume.  Je l’ai rapporté en France. C’est ainsi que la seniosimulation® a été instaurée pour la 1ère fois dans l’hexagone.
Pendant les 12 ans que j’ai dirigé Seniosphère, société de conseil sur la cible des seniors, nous avons exploité le costume afin de permettre à nos clients de mieux appréhender les spécificités et difficultés des personnes qui vieillissent. Vieillir touche à la fois les aspects physique, cognitif, et comportemental de l’être humain. Le comprendre est complexe : On peut être tout-à-fait maltraitant en voulant être bientraitant. Vivre l’expérience du simulateur aide à cette compréhension. »
Cristelle Ghekière Seniosphere Formation

CERTIFICATIONS