Enter your keyword

Le congrès

11EME Congrès FEPS, organisé par notre ecole,
« la Sophrologie dans l’air du temps » les 16 & 17 octobre 2021 à Paris.

Congres FEPS de sophrologie 2021Ce grand rendez-vous bisannuel est le congrès de tous les sophrologues professionnels qu’ils exercent en tant que sophrologues à part entière ou que la sophrologie apporte un savoir-faire complémentaire à une activité principale. C’est aussi le congrès des étudiants-stagiaires qui découvrent ce métier et se préparent à une activité riche et humaine.

Le Congrès est une formidable opportunité pour la profession de mettre en avant la qualité des actions menées de façon pragmatique sur le terrain. Il est ainsi l’occasion de rendre compte des actions de sophrologues aussi bien en entreprise, en milieu médical, que dans l’environnement pédagogique, isolé ou en partenariat dans des équipes pluridisciplinaires.

Les champs d’application de la sophrologie sont fort nombreux et certains encore assez méconnus. Ce Congrès a été le moment idéal d’apporter un coup de projecteur sur des thématiques encore peu explorés : la sophrologie et la médiation animale. Ou encore la sophrologie et la sexologie.

Une attention toute particulière fut portée sur les neurosciences, les découvertes réalisées qui viennent argumenter en faveur des bienfaits de nos pratiques sophrologiques.

Des testimoniaux sur le thème de l’endurance ou encore du handicap ont renforcé la dynamique très concrète dans laquelle s’est positionné ce Congrès.

Le Congrès FEPS  « la Sophrologie dans l’air du temps » s’est tenu les 16 & 17 octobre 2021 dans le sublime écrin « la Maison des Océans » à Paris 5ème.

La sophrologie a vocation d’aider chacun à se ré-harmoniser intérieurement en vue de mobiliser et développer ses ressources pour aborder un quotidien avec plus de sécurité. Elle n’en demeure pas moins -et c’est son aboutissement le plus clair- une méthode pour développer sa qualité de conscience au Monde.

 

Elire domicile pour ce temps fort de la Sophrologie, les 60 ans de notre belle méthode,  à la Maison des Océans, ne fut pas un hasard mais bien une volonté assumée d’ouverture sur notre environnement.

 

Dans le contexte délicat de la COVID-19, le Congrès a eu lieu en format hybride. 270 personnes en présentiel (50% de la jauge de la Maison des Océans) et 130 personnes en streaming,  ont partagé ce TEMPS UNIQUE !

Informations sur le lien et possibilité de se procurer à l’achat la VOD du CONGRES : www.eventfeps.com

BON A SAVOIR : Rendez-vous au printemps 2025 à Toulouse pour la 12ème Edition !