Enter your keyword

La supervision

En quoi est-il nécessaire d’être supervisé en Sophrologie ?

La supervision amène le sophrologue à ressentir ce qu’il y a en lui qui pourrait nuire à l’aide qu’il a à apporter.

Elle conduit le sophrologue à porter un nouveau regard sur lui-même, à prendre du recul et prendre conscience d’éventuelles projections. Il va se défaire de ce qu’il croit savoir, être dans le juste exercice de sa pratique, sans crainte, avec souplesse et détermination, dans le respect de la déontologie.

La supervision permet au sophrologue de plus et mieux se connaitre, de fortifier sa confiance pour déployer ses propres qualités.

A l’écoute de ses intuitions et émotions il va accueillir ses ressentis, être dans la vivance de la séance plus que dans la « technique »

La supervision en groupe

Elle crée un espace de questionnement, dans la bienveillance, dans le respect mutuel, induit un partage d’expérience, suscite des échanges, éclaire d’un nouveau regard une situation donnée. Elle facilite l’échange sur des difficultés, le partage d’informations, crée du lien en-dehors du lieu d’exercice.

Le supervisé sort de son isolement, il se sent écouté et « sans craindre » d’être incompris.

Le supervisé peut aborder en séance un cas pratique, une difficulté personnelle qui l’interroge, chacun ayant des zones de clairvoyance ou de cécité. Le superviseur aidera le ou la sophrologue à y voir plus clair, à relancer sa pensée, à écouter ses intuitions, délier sa parole et s’affirmer dans le respect des fondamentaux. En un mot, il aidera à élargir la vision.

En ouverture de séance de supervision, Chantal Baumgart  propose au groupe de commencer par une pratique pour que tous se mettent dans une attitude de réceptivité, d’étonnement et de partage. Chantal a à cœur d’aider, de guider et de transmettre dans le respect de la déontologie.  

supervision - CEAS centre de formation en sophrologie - Paris

Qui est Chantal ?

C’est après plusieurs années passées dans le conseil auprès de personnes en difficultés professionnelles que Chantal Baumgart a décidé de se former à la sophrologie. Elle a suivi le cursus de formation complet de l’Académie de Sophrologie de Paris, puis le cycle supérieur d’Alfonso Caycedo en Andorre. Chantal a vite été convaincue de la force de la sophrologie et de son intérêt, tant dans vie professionnelle que pour développer son bien-être dans la vie quotidienne. Chantal exerce maintenant depuis 2006 pour des entreprises et pour des associations. Elle assure plusieurs sessions de supervision par an au CEAS, en soirée ou après-midi.

Coût pour une session en groupe de 4 heures : 70 € / 80 € (FC).

BON A SAVOIR, le FIFPL recommande la supervision et la finance. Demandez un devis au CEAS.

Retrouvez les différentes dates dans la rubrique Évènements. Et pour toute autre information, n’hésitez pas à contacter Chantal au 06 60 84 92 28.

La supervision en individuel

LE CEAS vous propose une brigade de sophrologues aguerris pour assurer votre supervision, dans vos régions.

Ci-après la liste des superviseurs recommandés par le CEAS Paris : télécharger la liste